Presse

Voici quelques articles qui parlent de nous :

Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, un village à l’attractivité détonante

RCF | Emission présentée par Stéphane Marcelot, Stéphane Longin, Cédric Bonnefoy, Martin Obadia, Jérémi Coulon, Imbert Vincent | 16 déc. 2023

Depuis 10 ans le village de Saint-Geneys-près-Saint-Paulien connaît une nouvelle dynamique. Cette cité de 320 habitants voit se monter de nombreux projets. Après un château qui accueille des mariages sont venus se greffer de nouvelles activités. Boutique Salon de thé, magasin de robes, de vêtements et d’accessoires, photographe et de nouveaux vont voir le jour comme un Centre de bien-être. Comment expliquer ce dynamisme? Comment les habitants vivent ces transformations mais aussi quels enjeux à venir? Ce sont quelques unes des questions évoquées dans la grande émission sur RCF.

Acte II : Le Salon de Thé & Décoration Romain Bertrand, une parenthèse enchanteresse

GISÈLE EN 2 ACTES | 16 déc. 2023

Il était une fois, dans une contrée lointaine de Haute-Loire, une bourgade de trois cents âmes, Saint-Geneys-près-Saint Paulien. A l’approche de Noël, ses maisons en pierres se paraient de décorations faites de cœurs en bois, de gros nœuds rouges et de teddy bears, tous plus adorables les uns que les autres.

Dans cette petite commune de Haute-Loire, on voit la vie en grand

L’éveil | Nathalie Courtial | 14 déc. 2023

Le sénateur Duplomb voulait montrer au préfet qu’en Haute-Loire, il y a des villages qui, loin de mourir à petit feu dans l’indifférence générale, prennent leur destin en main. Sans compter sur les deniers publics.

A Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, tout un village dans la magie de Noël

L’éveil | Nathalie Courtial | 24 nov. 2023

Les commerçants remettent les petits plats dans les grands pour les fêtes de fin d’année en transformant les rues en véritable village de Noël. Le budget alloué aux animations de fin d’année a été porté à 16.000 € pour cette troisième édition avec une ambition.

La rencontre avec Romain et Ludovic BERTRAND

Le Langeac Express | 10 nov. 2023

La rencontre avec Romain et Ludovic BERTRAND Romain Bertrand Décoration. Après les milliers de vues et les milliers de partages, j’ai proposé une rencontre à 22H le mercredi soir j’envoi un sms et le jeudi à 9h la rencontre. J’ai rencontré deux personnes avec un secret, simple, l’amour, le partage et la gentillesse, cela se ressent partout dans la boutique, le salon de thé.

La féerie de Noël au salon de thé de Saint-Geneys-près-Saint-Paulien

L’éveil | Christophe Coffy | 10 déc. 2022

L’hiver, le bourg de Saint-Geneys-près-Saint-Paulien prend des allures de village de Noël : les cœurs rouges envahissent les rues et les nounours se disputent les façades. Pour peu que la neige soit de la partie, nous voilà transportés dans une ambiance qui atteint son apogée au salon de thé qui jouxte le magasin de décoration Bertrand.

Une boutique et un salon de thé féeriques à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien

L’éveil | Christophe Coffy | 24 jan. 2022

Une boutique de décoration féerique, un salon de thé digne de la Belle Époque. Le succès a été pratiquement immédiat pour Ludovic et Romain Bertrand qui proposent un lieu unique empreint de poésie et de romantisme à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien.

Saint-Geneys-près-Saint-Paulien : un salon de thé stylé dans les dépendances du château

Le Progrès | Isabelle Devoos | 27 oct. 2021

Après une balade en forêt, Ludovic et Romain Bertrand proposent de boire un chocolat chaud et de déguster une pâtisserie dans leur salon de thé de style Belle Époque, juste avant de flâner dans les nombreux univers de leur boutique. 400 m 2 ont été aménagés dans les dépendances de leur château.

Une boutique-salon de thé va voir le jour à Saint-Geneys-près-St-Paulien

L’éveil | Manuel Cladière | 16 fév. 2021

Depuis huit ans, ils sont devenus des visages incontournables de Saint-Geneys-près-Saint-Paulien. Propriétaires du château du Maréchal Fayolle, Ludovic et Romain Bertrand vont ouvrir à l’automne un salon de thé couplé à un magasin de décoration.